Societe

Les caravanes de solidarité continuent d’affluer dimanche à Ras Jedir

Les caravanes de solidarité de toutes les régions du pays continuent d’affluer, dimanche, à Ras Jedir, chargées d’aides alimentaires et médicales, de vêtements et de couvertures.

Les comités d’organisation locaux de Ben Guerdane et Ras Jedir assurent l’acheminement et l’organisation de la distribution des aides aux réfugiés, ont constaté les correspondants de l’agence TAP.

Le nombre de réfugiés fuyant les violences en Libye qui franchissent le poste frontière s’est réduit sensiblement, permettant de fournir une meilleure assistance aux 17 mille encore bloqués dans les camps parmi les ressortissants soudanais, bengalis et nigérians.

Une centaine de tentes supplémentaires ont été installées en prévision de nouvelles arrivées.

Les comités locaux ont appelé à acheminer vers Houmt Essouk et Zarzis le surplus de provisions pour répondre aux besoins des ressortissants égyptiens bloqués au port de Zarzis et à l’aéroport de Djerba. “Nous examinons la possibilité d’acheminer le surplus d’aides vers d’autres dépôts”, a indiqué Néjib Slim, porte-parole du comité local de Médenine.

Les caravanes de solidarité arrivées, dimanche, à Ras Jdir provenaient de Gafsa, Hammamet, Monastir, La Marsa, Carthage, Oued Ellil, Bir Lahfay, Siliana, Bekalta, Tamaghza et Sedouikech (Djerba).

Un groupe de sit-inneurs de la Kasbah et des caravanes sont arrivées, samedi, de Sousse et de Tunis.

Il convient de rappeler que des aides provenant d’El Hamma, de Gabes, de Moknine et de Monastir ont été acheminées, dimanche, vers Ras Jedir.

(Source : Envoyé spécial Agence TAP)

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut