Société

Les émetteurs de tickets restaurants demandent une loi pour barrer la route aux intrus (Déclaration)

Dans une déclaration à Tunisie Numérique, Slim Ben Ammar,  président de la Chambre nationale des émetteurs de tickets restaurants relevant de l’Utica a appelé le ministère du Commerce de publier un texte de loi organisant cette activité dans l’objectif de barrer la route aux intrus. 

Slim Ben Ammar a, dans ce contexte, rappelé l’obligation de la signature de conventions entre propriétaires de restaurants et émetteurs de tickets restaurants. Il a aussi alerté contre la réutilisation des tickets restaurants. 

Pour rappel, la Chambre nationale des émetteurs de tickets restaurants avait au mois de mai 2023 mis en garde les traiteurs, propriétaires de restaurants et commerces similaires contre l’application d’une réduction, de manière volontaire, sur la valeur estimée de ticket restaurant.

La Chambre a appelé également à ne plus convertir les tickets en argent, s’abstenir de les vendre ou les acheter, ainsi qu’à rendre le reste (de la valeur du ticket) en espèce.

Dans son communiqué, la Chambre avait rappelé aux propriétaires de restaurants qu’ils doivent, impérativement, remettre les tickets restaurant directement (soit en personne ou via la poste) à l’émetteur, pour se faire rembourser et éviter de les réutiliser une deuxième fois.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut