Culture

Les “Rebelles” honorées à TGM Gallery [Photos+Vidéo]

Le nouvel espace culturel TGM Gallery inauguré il y a 3 mois au cœur de la Marsa a ouvert aujourd’hui ses portes pour accueillir l’exposition “Les rebelles” qui a été décorée par un ensemble de tableaux révolutionnaires, fascinants et époustouflants.

Des chefs d’œuvres variés avec de l’acrylique sur bois, sur toile, de la peinture sur bois, des calligrammes sur papier avec de l’encre de Chine et d’autres ont été exposés pour honorer 8 artistes tunisiens qui se sont construits en s’opposant à leurs aînés, sans cependant jamais les renier.

Les rebelles: Mohamed Seihili, Nejib Belkhodja, Habib Bouabana, Nja Mahdaoui, Rafik el Kamel, Gouider Triki, Abderrazek Sahli et Faouzi Chtioui ont abandonné la dimension narrative de leur art pour en découvrir la forme et la couleur.

Séparés par les techniques artistiques, ces derniers se sont réunis par la peinture et la passion pour l’art grâce à TGM gallery et ce, pour poursuivre la quête de l’identité de l’art tunisien et son enracinement dans l’un des grands mouvements de l’art pictural des années 60 et 70.

Rappelant que la TGM Gallery a présenté auparavant l’exposition de l’Ecole de Tunis, la directrice artistique de TGM Gallery Alya Hamza a assuré au micro de Tunisie Numérique que le centre culturel était marqué aujourd’hui par la présence de ceux qui se sont opposés à l’école artistique en question.

TGM Gallery cherche à faire des expositions qui présentent essentiellement les grands mouvements de la peinture tunisienne via des compositions d’ensemble. Cette fois-ci, nous avons choisi de mettre l’accent sur ceux qui ont refusé la forme pour privilégier en contrepartie la couleur, la matière, l’abstrait, la calligraphie et l’architecture” indique Alya Hamza.

D’autres expositions, d’autres rencontre et d’autres hommages suivront…

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut