Société

Les Scouts tunisiens solidaires avec les réfugiés et les familles déshéritées

Le coup d’envoi de la semaine de solidarité des scouts portant sur la collecte de dons en faveur des réfugiés à la frontière tuniso-libyenne et des familles déshéritées a été donné, vendredi, au siège de la direction du mouvement scout tunisien au Belvédère.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’un grand nombre d’enfants, de parents et de scouts.

“Cette initiative organisée à l’occasion de la fête marquant la clôture de l’année scout confirme le souci des scouts tunisiens d’accomplir leur rôle aux côtés des composantes de la société civile pour consacrer l’élan de solidarité et d’entraide des différentes catégories populaires et des autorités officielles tunisiennes avec les réfugiés à la frontière tuniso-libyenne”, a indiqué M. Lasaad Echi, commissaire général du mouvement scout tunisien.

Sur un autre plan, M. Echi a indiqué que le mouvement scout tunisien se prépare à prendre part au Jamboree scout mondial qui aura lieu du 27 juillet au 7 août, à Kristianstad en Suède, avec la participation de 64 scouts tunisiens, âgés de 13 à 17 ans.

Ils auront notamment à faire connaître, lors d’un atelier de travail, les différents aspects de la Révolution tunisienne.

Le mouvement scout tunisien participera, d’autre part, au meeting international d’amitié, prévu du 26 septembre au 2 octobre en Italie, avec la participation de 21 chefs scouts.

Il prendra part, également, au congrès mondial des éclaireuses, programmé à Edimbourg, en Ecosse, du 11 au 15 juillet, avec la participation de 3 éclaireuses (Abir Beldi, Chama Dridi et Monia Saïdani).

Lors de ce congrès, un satisfecit devrait être décerné à la Tunisie pour sa participation remarquée dans la mise en œuvre des projets de développement, à l’instar du projet de recyclage des dattes et des déchets de palmiers.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut