Les ventes des tablettes pc atteindront les 208 millions unités en 2014

Enregistrée comme le grand absent du SIB It 2010, iPad, la tablette qui a fait son apparition en sortant des poches des employés d’Apple Store- Tunisie et Mac Services, ne sera commercialisée en Tunisie qu’au début de 2011.


Selon Gartner, l’entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des marchés, les prévisions des ventes des tablettes comme l’iPad d’Apple, le Samsung Galaxy Tab passeront de 20 millions d’unité cette année à 55 millions pour l’année à venir et à 208 millions en 2014.
Lorsque Apple a commencé la vente de sa nouvelle tablette en avril dernier, plusieurs autres sociétés ont annoncé des plans pour produire ce genre d’appareils permettant de naviguer sur le web, lire des livres électroniques, regarder des vidéos, ainsi que plusieurs autres fonctionnalités.

Gartner a affirmé que l’explosion du nombre des tablettes pc, va influencer la vente des autres périphériques dans plusieurs segments, inclus les netbook, et les mini-netbooks.

« La nature Tout-en-un de la tablette va susciter la cannibalisation des autres appareils electronisuques à l’instar des E-Readers, les préifiériques de jeux vidéos et les lecteurs vidéos », explique Carolina Milanesi, vice présidente de Gartner research.
Elle a souligné également que : « Les mini netbook seront affrontés à une rude concurrence, étant donnée que les prix de ventes estimatifs des tablettes passeront à 500 dinars tunisiens dans l’intervalle de 2 ans ».

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut