Economie

L’ONUDI intéressée par la coopération avec la FIPA pour attirer des IDE vers la Tunisie

L’ONUDI intéressée par la coopération avec la FIPA pour attirer des IDE vers la Tunisie

L’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA-Tunisia) a annoncé que le nouveau représentant de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) en Tunisie, Lassaad Ben Hassine, a été reçu dernièrement au siège de l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur par Jalel Tebib, Directeur Général de FIPA-Tunisia.

Jalel Tebib a présenté le rôle de FIPA-Tunisia en matière de conseil, d’encadrement et d’assistance aux investisseurs étrangers et a exprimé son souhait d’amplifier la coopération avec l’ONUDI et de bénéficier de son soutien technique pour promouvoir les IDE en Tunisie.

M. Ben Hassine a présenté les projets de coopération technique supportés par l’ONUDI en Tunisie et manifesté tout l’intérêt de coopérer avec FIPA dans le but de développer davantage les IDE vers la Tunisie.

A cet égard, M. Tebib a exposé les perspectives de collaboration entre l’ONUDI et FIPA-Tunisia surtout suite à sa visite au Japon au mois de juillet organisée par l’ONUDI, ou il a rencontré des représentants de grands groupes japonais qui ont exprimé leur intérêt pour la Tunisie.

Il a également émis le souhait d’accroître les investissements Japonais en particulier en Tunisie qui se placent au 9ème rang des pays émetteurs d’IDE pour le premier semestre 2023 dans le cadre d’actions soutenues par l’ONUDI.

La réunion a également porté sur la préparation des évènements futurs et la participation de FIPA dans les projets et les initiatives de l’ONUDI en Tunisie.

Il est à noter que l’ONUDI mène actuellement 9 projets à savoir deux projets portant sur la compétitivité économique, deux projets sur la création de la prospérité partagée et cinq projets sur la protection de l’environnement. L’organisation onusienne travaille aussi sur trois projets régionaux avec d’autres donateurs et bailleurs mondiaux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut