Monde

L’OTAN rejette la demande de l’Ukraine : “Nous ne faisons pas partie de la guerre”

L’OTAN rejette la demande de l’Ukraine : “Nous ne faisons pas partie de la guerre”

Les membres de l’OTAN ont rejeté ce vendredi 4 mars 2022, la demande d’interdiction de vol de l’Ukraine, affirmant qu’ils renforceront leur soutien à Kiev, mais qu’une “intervention directe” conduirait à une guerre européenne plus large et plus brutale.

Nous ne faisons pas partie de ce conflit, et notre responsabilité est de veiller à ce qu’il ne s’intensifie pas et ne s’étende pas au-delà de l’Ukraine“, a déclaré le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, lors d’une conférence de presse.

Il convient de noter que le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé les puissances occidentales à imposer une zone d’exclusion aérienne sur son pays, depuis le début de l’attaque russe contre l’Ukraine il y a près de 9 jours.

En effet, la Russie a bombardé des villes et a mené des opérations militaires à proximité de la plus grande centrale nucléaire d’Europe.

“Nous comprenons le sentiment de frustration, mais nous pensons également que si nous le faisions (imposer une interdiction de vol en Ukraine), nous nous retrouverions dans une situation qui pourrait conduire à une guerre totale en Europe impliquant un nombre beaucoup plus important de pays et engendrant plus de souffrance”, a déclaré Stoltenberg.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut