Societe

Menaces de mort contre tout Tunisien nouant des liens avec Israël

Quelque six cents personnes ont participé  dimanche au Palais des congrès à Tunis au meeting de l’Instance nationale de soutien à la résistance et de lutte contre la normalisation avec le sionisme (Organisation non gouvernementale), pour s’opposer à toute normalisation des relations avec Israël.

A l’ouverture du meeting, Ahmed Kahlaoui, président de l’Instance a lancé : “la mort à tout Tunisien essayant de normaliser avec Israël”.

“Nous allons les dénoncer, publier leurs noms”, a-t-il menacé, appelant les Autorités tunisiennes à “pénaliser toute forme de normalisation”.

S’adressant aux présents, il a ajouté que “la normalisation est synonyme de la reconnaissance d’un ennemi qui a perpétré des crimes et des massacres horribles contre les Palestiniens… et qu’il est inconcevable de reconnaître un ennemi qui a “violé” la Palestine… Mort à chaque Tunisien qui adhère au processus de normalisation”.

Les participants au meeting ont scandé des slogans, tels que “Le peuple veut l’incrimination de la normalisation”, “Mort à Israël” et “Nous ne reconnaîtrons jamais Israël”.

Des affiches ont également été accrochées sur les murs de la salle de réunion sur lesquelles étaient écrit : “Le peuple revendique la libération de la Palestine” “Le soutien de la résistance palestinienne est un devoir national”.

Source : AFP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut