Monde

Monde-Daily brief du 27 octobre 2022: Guerre en Ukraine : Moscou accuse Kiev de s’être retiré des négociations de paix en mars

Monde-Daily brief du 27 octobre 2022: Guerre en Ukraine : Moscou accuse Kiev de s’être retiré des négociations de paix en mars

Guerre en Ukraine : Moscou accuse Kiev de s’être retiré des négociations de paix en mars

Le Kremlin a accusé jeudi l’Ukraine de s’être retirée des négociations de paix en mars avec la Russie “sur ordre” des Etats-Unis, alors qu'”un équilibre très, très difficile avait été atteint” entre Kiev et Moscou.

 

Forum de Valdaï : Poutine rejette la responsabilité du conflit sur le « soi-disant Occident »

L’Occident joue un « jeu dangereux, sanglant et sale », mais devra tôt ou tard entamer des discussions avec la Russie, a déclaré le président russe dans un discours encore une fois très violent contre les Etats-Unis et leurs alliés, selon lui « aveuglés » par le colonialisme.

 

Le Parlement russe vote en première lecture le durcissement de la loi sur la “propagande LGBT “.

Les députés russes votent en première lecture jeudi un durcissement de la loi controversée réprimant la “propagande LGBT”, nouveau signe du renforcement de la ligne conservatrice dans le pays en pleine offensive en Ukraine.

 

Les Etats-Unis pensent que la Russie pourrait conseiller l’Iran sur la façon de réprimer les manifestations ayant suivi la mort d’une jeune femme après son arrestation par la police des mœurs.

 

De nouvelles coupures de courant attendues dans plusieurs régions d’Ukraine

Après de nouvelles frappes russes sur des infrastructures énergétiques, la consommation d’électricité va être encore plus restreinte dans les régions du centre de l’Ukraine, a annoncé jeudi un conseiller de la présidence ukrainienne.

 

L’Espagne est le premier pays à fournir des systèmes Hawk à l’Ukraine,HAWK – acronyme de Homing All the Way Killer, ou « tueur autoguidé tout au long de sa route » à l’Ukraine pour l’aider à se défendre contre les attaques de drones et de missiles de croisière russes.

 

Utilisation d’une arme nucléaire, « bombe sale » : la mise au point d’Anthony Blinken destinée à la Russie

Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a prévenu la Russie des conséquences auxquelles le pays s’exposerait s’il utilisait une arme nucléaire dans la guerre en Ukraine.

 

L’aviation russe décimée, selon Volodymyr Zelensky

Dans son allocution de mercredi soir, le président ukrainien, VolodymyrZelensky, a affirmé que l’Ukraine a abattu près de 250 hélicoptères russes depuis le début de la guerre. « Les occupants russes ont déjà perdu plus d’équipement – avions et autres – que n’en comptent et n’en compteront jamais la plupart des armées du monde. La Russie ne sera pas en mesure de récupérer ces pertes. »

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut