Monde

Monde- Secrétaire Général de l’OTAN : “La guerre en Ukraine pourrait conduire au déclenchement de la 3ème guerre mondiale”

Monde- Secrétaire Général de l’OTAN : “La guerre en Ukraine pourrait conduire au déclenchement de la 3ème guerre mondiale”

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a souligné aujourd’hui, mercredi 06 avril 2022, que la guerre de la Russie contre “son voisin occidental entre dans une phase décisive”.

Il a également déclaré lors d’une conférence de presse que la guerre en Ukraine pourrait durer des mois, voire des années, et ses conséquences sécuritaires à long terme, ajoutant : “Nous sommes confrontés à une nouvelle réalité sécuritaire imposée par la Russie à l’Europe de l’Est”.

Stoltenberg a prédit une grande attaque russe à l’est, affirmant que les forces russes se redéployaient dans le but de contrôler la région de Donbass et de la relier à la Crimée.

Il a également indiqué que l’OTAN discutera aujourd’hui de la question du soutien à l’Ukraine avec des armes avancées, indiquant que Kiev a un besoin urgent d’aide militaire.

Les Russes utilisent des missiles depuis la mer, l’air et la terre“, a ajouté Oleksandr Shputun, porte-parole de l’état-major général des forces armées ukrainiennes, laissant entendre que Moscou envisageait d’utiliser le territoire contesté de la Transnistrie, qui est internationalement reconnu comme faisant partie du territoire de la Moldavie, pour soutenir ses opérations, selon ce qui a été rapporté par “The Associated Press”.

Soulignant en même temps de ne pas entrer en conflit direct avec le Russes, ce qui pourrait conduire au déclenchement de la Troisième Guerre mondiale.

Il convient de noter que depuis le lancement de l’invasion russe de l’Ukraine le 24 février, l’OTAN a accordé à Kiev de l’aide militaire, ainsi que de nombreuses armes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut