Monde

Mustapha Abdeljalil: Les tunisiens auront le plus grand rôle pour la reconstruction de la Libye

«Les aides humanitaires fournies par la Tunisie, peuple et Gouvernement, à la Libye et les positions fraternelles qu’elle a adoptées, valent beaucoup plus que la reconnaissance du Conseil national transitoire libyen» a affirmé le Président du Conseil, Mustapha Abdeljalil.

A l’issue de l’entretien qu’il a eu, samedi matin, au palais du Gouvernement à la Kasbah, avec M. Béji Caïd Essebsi, Premier ministre du Gouvernement de transition, M. Abdeljalil a exprimé sa «reconnaissance aux familles tunisiennes pour l’accueil chaleureux et la généreuse hospitalité réservés aux réfugiés libyens».

Il s’est déclaré optimiste quant à l’avenir des relations tuniso-libyennes, faisant remarquer que les tunisiens auront le plus grand rôle dans la reconstruction de la Libye.

«La Libye s’engagera dans une dynamique de développement à laquelle la main-d’œuvre tunisienne aura le plus grand rôle», a-t-il affirmé.

M. Abdeljalil a salué la révolution tunisienne qui, a-t-il dit, est «pionnière des révolutions arabes et initiatrice du printemps arabe».

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut