Naissance d’une nouvelle coalition de partis, «La voie Démocratique et Sociale» conduite par Ahmed Brahim

Le mouvement « Ettajdid », le Parti du Travail Tunisien (PTT) et des indépendants du Pôle Démocratique Moderniste (PDM) ont fusionné, dimanche 1er avril 2012, dans un nouveau parti  baptisé «la Voie Démocratique et Sociale».

Conduit par Ahmed Brahim, ce parti vient couronner le processus unificateur auquel ont adhéré le mouvement « Ettajdid », le Parti du Travail Tunisien (PTT) et des indépendants du Pôle Démocratique Moderniste (PDM).

Selon des sources bien informées au sein de la conférence nationale constitutive, la structuration du nouveau parti sera composée comme suit :

Secrétariat national composé de neuf membres, le Bureau exécutif comprenant 20 membres et le Bureau politique composé de 60 membres.

Le Secrétariat national du parti est composé de quatre dirigeants : Ahmed Ibrahim (Ettajdid) : Président, Abdeljalil Bedoui (PTT) : Vice-président, Samir Taieb (Ettajdid) : Porte-parole officiel, Riadh Ben Fadl (Indépendant du PDM) : Secrétaire général exécutif.

Cette conférence constitutive de ce parti de coalition qui a entamé ses travaux samedi 31 mars 2012, doit examiner également deux motions politiques et économiques, la motion de la structuration et la motion du processus d’unification.

Source: TAP

Commentaires

Haut