news

Netanyahu défie Blinken : « Nous entrerons dans Rafah sans l’accord de Washington »

Netanyahu défie Blinken : « Nous entrerons dans Rafah sans l’accord de Washington »

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré avoir informé le secrétaire d’État américain Anthony Blinken que l’armée d’occupation entrerait dans Rafah sans l’approbation de Washington.

Netanyahu a ajouté après sa rencontre avec Blinken : “J’ai rencontré le secrétaire d’État Blinken aujourd’hui… et je lui ai dit que j’apprécie grandement le fait que nous soyons unis depuis plus de cinq mois dans la guerre contre le Hamas. J’ai également dit lui que nous sommes conscients de la nécessité d’évacuer les zones densément peuplées de civils des zones de combat, et bien sûr, nous nous en soucions également. ” Avec les besoins humanitaires, nous travaillons pour atteindre cet objectif. “

Il a ajouté : « Mais j’ai également dit qu’il n’y avait aucun moyen pour nous de vaincre le Hamas sans entrer dans Rafah et y éliminer le reste des brigades, et je lui ai dit que j’espère que nous le ferons avec le soutien des États-Unis, mais s’il le faut, nous le ferons seuls. »

Blinken a rencontré Netanyahu aujourd’hui, vendredi 22 mars 2024, pour essayer de garantir l’acheminement d’une aide supplémentaire à Gaza, dans un contexte de tensions croissantes dans les relations entre les deux alliés, en raison de la guerre de près de six mois avec le Hamas.

Blinken, qui effectue sa sixième visite au Moyen-Orient depuis le déclenchement de la guerre le 7 octobre, s’est engagé dans une série d’efforts diplomatiques intensifs, depuis son arrivée dans la région mercredi, alors qu’il rencontrait le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane à L’Arabie Saoudite et les ministres des Affaires étrangères et les responsables arabes au Caire, hier, jeudi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut