Société

Noureddine Taboubi: Kais Saïed est hésitant [Vidéo]

Le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi a déclaré que la centrale syndicale est favorable aux mesures du 25 juillet.

«  Nous avons soutenu ce processus pour sauver le pays de la crise complexe, cependant le président de la République Kais Saïed était hésitant et n’avait pas une vision claire. Il a, de ce fait, décidé d’organiser la consultation nationale orientée essentiellement vers les jeunes sans pour autant discuter son contenu ou ses objectifs avec les parties concernées. Il faut savoir que la consultation nationale ne remplace pas le dialogue et qu’il ne faut pas organiser une initiative dont les résultats sont connus à l’avance » a-t-il déclaré.

Selon ses dires, les plateformes numériques ne sont qu’un outil qui facilite le dialogue et non pas un élément fondamental du processus.

Pour que le dialogue national soit efficace, Noureddine Taboubi a appelé à impliquer tous les partis politiques et les forces civiles qui s’opposent à l’avant 25 juillet et qui respectent la souveraineté de la Tunisie.

« L’UGTT réclame un dialogue profond et honnête » ajoute Taboubi faisant savoir que cette initiative sera une opportunité pour rassembler toutes les forces autour d’un projet de développement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut