Société

Par Jawhar Chatty : Bac français et patrimoine génétique

Par Jawhar Chatty : Bac français et patrimoine génétique

Le grand père est sans doute très fière. De là où il est, il a probablement pu ‘voir’ la liste des admis un peu avant tout le monde ici-bas. Il avait tellement désiré envoyer un peu avant l’heure un message à ses petites filles. Il savait que ces choses là sont absolument interdites aux  gens d’en-haut. Autrement, la vie d’en bas n’aurait plus aucun sens ! Il avait pourtant osé essayer, en toute discrétion. Confiant en l’immense Clémence de Dieu. Dieu comprendra l’immense joie qu’éprouve un papa à la réussite des enfants de sa propre fille. Des jumelles,  de surcroît reçues avec mention très bien avec les félicitations du jury.

Immensément émue, l’heureuse maman a rendu un vibrant hommage à son papa qui est là-haut. Dans un moment d’évanescence, elle  avait dit toute sa reconnaissance au leg paternel , à  ce «  patrimoine génétique ».

Elle avait éludé toutes les années de labeur , de lutte et d’acharnement  pour la brillante réussite de ses filles. Cette lutte , est il est vrai, un patrimoine génétique que peu de gens savent cultiver.

Bon vent aux filles. Rebelote la maman . Le Papi veille au gré de là où il est.

Jawhar Chatty

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut