Politique

Par Jawhar Chatty: Quand  Abrir Moussi interpelle l’Administration US… par message à l’ambassadeur américain à Tunis

Par Jawhar Chatty: Quand  Abrir Moussi interpelle l’Administration US… par message à l’ambassadeur américain à Tunis

La présidente du PDL a adressé, ce mercredi 24 mars 2021, un courrier officiel à l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique à Tunis. Par ce message, elle entend s’enquérir de la position de l’administration américaine au sujet des activités de la NDI en Tunisie. L’Amérique républicaine ne peut, dit-elle, demeurer longtemps muette face à une ONG américaine sans doute mais qui porte grandement préjudice à l’image de la grande démocratie que sont les États-Unis d’Amérique.

Le message a probablement déjà été reçu avant même que le courrier n’arrive à destination. C’est le mérite du live. Un live de l’enceinte même de l’ARP. Dans ce live, la présidente du PDL n’a pas manqué de souligner le caractère historique des relations tuniso-americaines et les perspectives qu’elles offrent dans l’avenir pour les deux pays dans le respect mutuel et la construction autour de valeurs communes: la liberté, les droits de l’Homme et la démocratie

Elle a le mérite de dire tout haut ce que d’autres pensent bas. Les Américains sont suffisamment intelligents pour comprendre son message et apprécier son courage. Elle se réclame de la démocratie de terrain et commence à ratisser large. Déçus par le microcosme politique du politiquement correct pour ses résultats politiques et économiques très miséreux, beaucoup de Tunisiens semblent aujourd’hui adhérer aux thèses du Parti Libéral Destourien.

A moins qu’une autre voie ne s’élève…Et ce ne sera pas de Carthage, tout du moins dans sa configuration actuelle.

Jawhar Chatty

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut