Monde

Petit-fils de Nelson Mandela : “la Palestine sera libre de la rivière à la mer”

Petit-fils de Nelson Mandela : “la Palestine sera libre de la rivière à la mer”

Lors de la cinquième Convention mondiale de solidarité avec la Palestine qui se tient actuellement à Johannesburg, Mandla Mandela, petit-fils de Nelson Mandela, a prononcé un discours militant en faveur de la cause palestinienne. Il a affirmé que chaque Palestinien a le droit à la terre de ses ancêtres et que cette aspiration ne pourrait être réalisée que par la libération de la Palestine de l’impérialisme, de l’occupation et des chaînes du racisme et de l’oppression.

La Convention, intitulée “Nelson Mandela et la Palestine: Confronter le racisme jusqu’à la libération”, marque également le 10e anniversaire de la mort de Nelson Mandela et le 10e anniversaire du lancement de la Campagne mondiale pour le retour en Palestine. L’événement rassemble des représentants de plus de 70 pays, y compris une délégation du Hamas.

L’Afrique du Sud a officiellement exprimé son soutien à la Palestine en votant pour la suspension des relations diplomatiques avec Israël, et cette Convention offre une tribune pour discuter de la cause palestinienne. Les hostilités entre le Hamas et Israël, qui ont débuté le 7 octobre, ont déjà entraîné la perte de milliers de vies, principalement des civils, avec un bilan humain déplorable des deux côtés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut