Economie

Petite note d’optimisme signée Tarek Cherif : il grossit dans le capital de BH Leasing

Petite note d’optimisme signée Tarek Cherif : il grossit dans le capital de BH Leasing

Une source au fait du dossier a confirmé que le groupe Alliance One, contrôlé par l’homme d’affaires Tarek Cherif, vient de monter à 5% dans le capital de la compagnie BH Leasing.

Rappelons que le groupe Alliance One, qui a vu le jour en 1947, est un ténor local qui fait des recettes très conséquentes à l’export dans les domaines de l’industrie, du commerce, du tourisme et des services.

A noter que le capital de BH Leasing était réparti jusqu’ici comme suit : 41,6% pour BH Bank, 10% pour BH Assurance, 9,8% pour BH SICAF et 7,7% pour BH EQUITY. Le reste, 30% du capital, est disséminé entre d’autres actionnaires et aucun d’eux ne franchit le seuil de 5%. Tarek Cherif a donc frappé un grand coup…

L’histoire ne nous dit pas le montant de la transaction mais ce qui est certain c’est que le jeu en valait la chandelle pour l’un des businessmen les plus en vue du pays. Petite note d’optimisme : C’est aussi la preuve qu’on fait encore des affaires en Tunisie, qu’en dépit de la morosité ambiante on a suffisamment foi en l’avenir pour y investir. Alors après Cherif à qui le tour ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut