Quatre morts dans l’explosion d’une bombe à l’est d’Alger

Quatre personnes ont été tuées et dix autres blessées par l’explosion dimanche d’une bombe au passage d’un bus de transport de voyageurs à l’est d’Alger, selon les sites internet de plusieurs quotidiens.

Une source sécuritaire a confirmé l’explosion sans pour autant préciser le nombre de victimes ni si elles sont civiles ou militaires.

Certains blessés sont dans un état critique, selon le site internet du journal El Watan qui précise que les victimes n’étaient pas toutes dans le bus.

Selon le site du quotidien arabophone En Nahar, la bombe ciblait un convoi militaire mais a explosé avant l’heure, vers 9H30 (8H30 GMT) au passage d’un bus de transport de voyageurs sur la route nationale n°12 reliant les Issers et Bordj Menail (70 km à l’est d’Alger).

La bombe aurait été actionnée à distance au passage d’un convoi des forces de sécurité et des coups de feu ont été entendus juste après l’explosion, précise El Watan.

La route a été fermée à la circulation, pendant plusieurs heures. Elle na été rouverte qu’une fois dégagée de toute trace de l’attentat, poursuit le journal francophone.

Les régions de l’est algérien sont de plus en plus touchées par des attentats généralement commis par des islamistes qui visent les forces de sécurité.

Source: AFP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut