Sante

Quels sont les fromages à ne pas congeler ?

Quels sont les fromages à ne pas congeler ?

Les fromages à ne pas congeler : Si certains fromages se congèlent, pour d’autres, ce n’est même pas la peine d’essayer. Mais alors lesquels ne supportent pas ce froid si intense ? En réalité, on distingue 3 grandes familles de fromage à tenir loin du congélateur sous peine de voir altérer leur qualité, leur goût, et même leur texture.

Les fromages comme les bleus ou à pâte persillée : mettre ces fromages à basse température peut les abîmer puisqu’ils s’effritent plus facilement et peuvent même devenir secs. Le Roquefort, le gorgonzola ou encore la Fourme d’ambert, n’ont donc pas leur place dans votre congélateur.

Les fromages frais : les fromages contenant beaucoup d’eau ne doivent pas être congelés afin d’éviter qu’ils ne soient farineux et s’effritent à la décongélation. Pire encore, ils pourraient bien perdre leur goût. Et un fromage sans goût n’a que peu d’intérêt. On oublie donc la congélation.

Quels fromages se congèlent ?

La plupart des fromages à pâte cuite ou pressés, les fromages très secs, comme la mimolette par exemple, résistent très bien et conservent leur saveur et leur texture. Si vous avez vu trop grand, le fromage à raclette par exemple se plaira ainsi très bien dans votre congélateur.

Les fromages à pâte molle : Le problème de ces variétés de fromage est que la congélation ne va pas altérer leur goût, mais leur texture puisqu’ils contiennent pas mal d’eau. Ils peuvent ainsi être désagréables en bouche si on les mange nature sans les cuisinier. Parmi eux, on compte notamment le camembert, le saint-nectaire ou le brie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut