news

Rafik Abdessalem se dérobe des pourparlers avec le syndicat du ministère des Affaires étrangères

Rafik Abdessalem se dérobe des pourparlers avec le syndicat du ministère des Affaires étrangères

La réunion qui a regroupé, vendredi 6 avril 2012, le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem et le syndicat de base des fonctionnaires du ministère s’est achevée sur constat d’échec, a appris TunisieNumerique de sources bien informées.

Au bout de plus de deux heures d’horloge entre 12h 30 mn et 14h 45mn, Rafik Abdessalemn a fait savoir à ses interlocuteurs qu’il doit quitter les discussions pour assister à une conférence qu’il doit animer sur la diplomatie tunisienne.

Désignation d’un négociateur à la place du ministre

En outre, des sources ont confirmé à TunisieNumerique que Rafik Abdessalem désignera un négociateur qui sera chargé de discuter avec le syndicat de base des problèmes des fonctionnaires du ministère en raison de ses engagements.

Toujours selon ces sources, le syndicat de base a refusé le principe de discuter avec un délégué du ministre et a souligné qu’au regard de l’importance des dossiers en jeu, le syndicat préfère que les pourparlers se fassent directement avec Rafik Abdessalem.

Le syndicat se dit également prêt à des réunions nocturnes en dehors des horaires d’engagement  du ministre.

Contacté par TunisieNumerique Mohamed Tahar Hmida membre du syndicat de base a indiqué que la rencontre entre Rafik Abdessalem et le syndicat de base du ministère  a discuté de plusieurs points dont la question des promotions et avancements exceptionnels  et la formation d’une commission administrative chargée  d’examiner les dossiers des personnes liées à l’ancien président déchu Ben Ali.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut