news

Rim Mourali: Aujourd’hui, Mechichi doit passer du stade des slogans à celui de l’action [Audio]

Rim Mourali: Aujourd’hui, Mechichi doit passer du stade des slogans à celui de l’action [Audio]

Le Chef du Parti de l’Indépendance Tunisienne (PIT), Rim Mourali a annoncé dans une déclaration à tunisienumerique le 28 novembre 2020, que le discours du Premier ministre Hichem Mechichi à l’ARP lors de la session de ratification de la loi de finances complémentaire contenait une dose de « franchise », mais qui reste insuffisante.

Selon Rim, il a présenté un diagnostic standard qui manque de responsabilité, pour reconstruire la crédibilité et la confiance dans la force de l’État et sa volonté d’établir un état de droit et des institutions. Qualifiant son discours de « politique » et de «compétence», ce qui reflète sa quête incessante d’apaiser la situation.

Elle a ajouté que les slogans présentés par Mechichi manquent d’une vision claire et de points forts qui touchent directement le citoyen, et d’une feuille de route à laquelle le Tunisien se réfère.

« Mechichi parle correctement, mais son action est très lente. Les intentions sont très bonnes, mais il faut passer à l’activation et à la mise en œuvre de la loi, des programmes et des promesses, à la discrétion » a-t-elle estimé.

Des parties au sein du gouvernement et de la Kasba travaillant à contre-courant :

Rim Mourali a indiqué qu’il existe des parties au sein du gouvernement et de la Kasba travaillant à contre-courant et qu’aucune mesure n’a été prise à leur encontre.

Des manifestations impulsées:

Elle a également souligné que le Directeur du Cabinet du Premier Ministre avait précédemment déclaré que la vague de protestations dans de nombreux gouvernorats a été impulsée par certains individus, mais qu’aucune sanction n’a été prise à leur encontre.

Dans ce contexte, elle a évoqué que toutes les manifestations qui ont eu lieu dans le pays n’étaient pas spontanées et que ces parties ont des agendas cachées.

Elle a, en outre, déclaré que les tunisiens ont eu marre des fausses promesses et des slogans vides et récurrents pendant 10 ans, et qu’ils attendent des actions et des réalisations.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut