Monde

Royaume-Uni : La reine n’est pas encore enterrée Charles III licencie déjà

Royaume-Uni : La reine n’est pas encore enterrée Charles III licencie déjà

Le nouveau souverain britannique, Charles III, a longtemps rongé son frein avant de s’asseoir sur le trône, sa maman, la défunte reine Elizabeth II, ayant toujours refusé catégoriquement d’abdiquer en dépit d’une santé chancelante depuis des années. Maintenant que Charles y est il entend imprimer sa marque, tambour battant. Alors que la reine d’Angleterre n’est même pas encore enterrée, son fils est déjà dans les plans sociaux. Des dizaines d’employés de la Couronne ont été licenciés, au nom de la rationalisation des dépenses royales…

Le journal britannique The Guardian a annoncé que le nouveau roi, qui est à 73 ans le plus vieux roi couronné en Angleterre, a signifié depuis lundi dernier à une centaine de ses employés qu’il allait se passer de leurs services. Ils ne le suivront pas au palais cossu de Buckingham, leur route s’arrête à Clarence House, où résidait Charles III jusqu’à la disparition de sa mère.

Tout le monde est absolument livide, y compris les secrétaires privés et l’équipe de direction. Tout le personnel a travaillé sans relâche depuis jeudi (date de la mort d’Elizabeth II) pour être confronté à ça“, confie une source au journal cité ce mercredi 14 septembre par BFM TV. Le nouveau monarque et sa femme Camilla garderont tout de même certains membres de leur personnel.

Notre personnel a rendu de longs et loyaux services et, bien que certains licenciements seront inévitables, nous travaillons pour identifier des rôles alternatifs pour le plus grand nombre d’employés“, a déclaré un porte-parole de Clarence House…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut