Monde

Royaume-Uni [vidéo] : le porte-parole de l’armée saoudienne riposte par un geste obscène après une attaque à l’œuf cru

En visite au Royaume-Uni, Ahmed Asiri, haut gradé et porte-parole de l’armée saoudienne, a été surpris par l’activiste Sam Walton qui l’a qualifié d’«apologiste en chef des crimes de guerre au Yémen».

Les gardes du corps se sont vite rassemblés pour protéger Asiri sans faire attention à un autre homme, visiblement venu avec Sam Walton et portant un sac écologique vert qui contient…des œufs. A une vitesse impressionnante, l’homme qui pourrait être d’origine yéménite, a jeté des œufs dont l’un a éclaté sur le dos du porte-parole de l’armée saoudienne.

L’homme, visiblement exacerbé, s’est tourné en faisant un geste obscène (doigt d’honneur) à l’activiste anglais qui était toujours en train de l’accuser des crimes de guerre au Yémen. Sam Walton s’est d’ailleurs interrogé : «Pourquoi autorisons-nous un tel criminel de guerre à se balader dans les rues britanniques alors que tout le monde condamne les crimes de guerre perpétrés au Yémen ?»

Notons que plusieurs organisations internationales ont condamné les crimes saoudiens au Yémen qui ont causé depuis mars 2015 la mort de plus de  10 000 civils selon l’ONU, hormis les millions affamés dont plusieurs dizaines meurent au quotidien.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com