Societe

Sauvez les dauphins de la Tunisie du 15 au 17 juillet

«Houtiyat», l’Association tunisienne d’études et de recherche sur les cétacés, organise du 15 au 17 juillet l’opération «Les dauphins de la Tunisie 2011» qui se déroulera dans tous les ports du pays. Initié par Houtiyat, cet événement écologique a pour vocation de préserver les diverses espèces marines de la Méditerranée, à l’instar des cétacés menacés d’extinction.

Durant ces trois jours, plusieurs actions permettront au public (petits et grands) de s’instruire tout en passant du bon temps. Au programme‑: expéditions maritimes scientifiques dont l’objectif est le recensement des espèces de dauphins, dénombrement, composition des groupes, position géographique, photos et de reporter les histoires et les anecdotes régionales sur les dauphins.

Il sera également question de «Documentaires non-stop» sur les cétacés et le monde marin à la marina de Monastir. Une balade en mer en bateau pirate à destination des îles Kuriat est même prévue. Ayant pour thème «Dolphin’s friends party», elle se déroulera toute la journée du 16 juillet.

Cette opération est donc destinée aux amoureux de la mer, étudiants, pêcheurs ou encore plaisanciers. Le dauphin, mammifère marin appartenant à l’ordre des cétacés, est considéré comme étant l’une des plus intelligentes espèces au monde. Ce qui fait de lui un ami de l’être humain, reconnu depuis l’Antiquité! Les histoires sur les dauphins qui ont sauvé des hommes de la noyade en mer sont nombreuses. Reste à savoir si l’animal sera épargné par les hommes, décidément les plus grands prédateurs de la nature.

Pour plus d’informations visitez le  site web officiel www.houtiyat.com.

Source: La presse

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut