A la une

Sfax-Kasserine : Un énième succès contre la migration illégale, les 100 Millions d’euros sont mérités

Sfax-Kasserine : Un énième succès contre la migration illégale, les 100 Millions d’euros sont mérités

Les services d’enquêtes judiciaires de la Garde nationale de Kasserine et de Sfax viennent de porter un coup très rude aux réseaux derrière la migration clandestine. En effet ils ont coordonné leur efforts pour démonter une cellule qui opérait dans l’émigration illégale et la traite d’êtres humains, entre les deux gouvernorats.

D’après les premiers éléments de l’investigation treize migrants irréguliers subsahariens et trois intermédiaires ont été arrêtés hier mercredi 14 juin, rapporte Mosaïque FM ce jeudi. Par ailleurs deux gros poissons, des Tunisiens, qui faisaient partie d’un réseau et coordonnaient les traversées illégales depuis la Tunisie ont été interpellés.

Le combat contre ces réseaux est l’un des dossiers phares de la visite des dirigeants européens en Tunisie, le 11 juin 2023. Le Commissaire européen à la Politique de Voisinage était attendu à Tunis ce 16 juin pour évoquer entre autres la migration illégale, mais son voyage a été reporté

Pour rappel les Européens ont promis de décaisser 100 millions d’euros pour aider les autorités tunisiennes à porter le fardeau de l’émigration clandestine. Si le pays enregistre déjà des succès notables contre le business de la détresse humaine, que dire quand l’Union européenne décaissera ce financement…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut