Culture

Succession d’annulations de concerts et de festivals : On aura tout vu !

Succession d’annulations de concerts et de festivals : On aura tout vu !

Les concerts de Maître Gims, Amel Mathlouthi, Fatoumata Diawara, Bigflo et Oli et le festival international de Tabarka et le Festival International de Dougga ont été tous annulés pour différentes causes. Les victimes ? les artistes et les citoyens perplexes face à ces annulations. 

Le manque et l’insuffisance des subventions de la part des ministères du Tourisme et de la Culture ont été les raisons de l’annulation du festival international de Tabarka. Le non-respect de l’autorité centrale de ses engagements financiers est la suspension du Festival International de Dougga. 

L’annulation de ces deux grands festivals auront certes des impacts économiques et sociaux directs sur les villes qui les abritent. Dougga et Tabarka vont subir les aléas directs de l’annulation de ces festivals.

Les fans de la chanteuse de la Révolution ont appris la nouvelle de l’annulation du concert de Amel Mathlouthi, accusée de “normalisation” avec l’entité sioniste au festival international d’Hammamet. 

La dégradation subite de l’état de santé de l’artiste malienne  Fatoumata Diawara l’a empêché de voyager en Tunisie. 

Les deux rappeurs Bigflo et Oli ont évoqué la « situation actuelle du pays » pour justifier l’annulation de leur concert  prévu pour ce mercredi 02 août 2023 au théâtre antique de Carthage.

Le chanteur congolais Maître Gims a annulé son concert en Tunisie en signe de solidarité avec les migrants qui vivent dans des “conditions inhumaines”. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut