Monde

Suède : Le terroriste ouzbek passe aux aveux, il déclare « sa satisfaction de ce qu’il a accompli »

Arrêté après avoir foncé sur les piétons au cœur de la capitale suédoise Stockholm, vendredi dernier le 7 avril 2017, le terroriste de nationalité ouzbèke a passé aux aveux.

En effet, selon la police suédoise, il a ouvertement exprimé aux enquêteurs « sa satisfaction de ce qu’il a accompli. » Il a aussi indiqué qu’ « il a exactement fait ce qu’il voulait faire » sans négliger d’afficher « sa sympathie pour des organisations terroristes dont l’Etat islamique ».

Notons que l’ouzbek nommé  Rakhmat Akilov âgé de 39 ans et travaillant comme ouvrier est en situation illégale. «L’Office des migrations l’a débouté en juin 2016 et a émis un avis d’expulsion : en décembre 2016, l’Office des migrations l’a informé qu’il avait quatre semaines pour quitter le pays». Toutefois, «En février 2017, la police a été saisie pour faire exécuter la décision parce qu’il n’était plus localisable».

De son côté, Jan Evensson, un haut responsable de la police suédoise, a souligné que le terroriste risque de «passer le reste de sa vie derrière les barreaux».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut