Monde

Syrie: La DCA tire sur des objectifs hostiles près de Damas, selon des médias

Les médias publics syriens ont annoncé que la défense antiaérienne du pays a abattu des objectifs “hostiles” près de la capitale Damas, sans plus de précisions. Israël a déclaré qu’aucune cible de son armée n’avait été touchée.

Selon plusieurs médias syriens, la défense antiaérienne syrienne a procédé à des tirs pour abattre “une cible hostile” près de Kesswa, une localité située au sud de Damas, jeudi 29 novembre dans la soirée.

Selon Rami Abdel Rahmane, directeur du controversé Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), l’aviation israélienne a bombardé plusieurs positions près de Damas et dans le sud du pays, à la frontière de la province de Qouneitra.

L’Iran et le Hezbollah, ennemis d’Israël, aident la Syrie dans le conflit qui sévit dans le pays depuis plusieurs années. Leurs positions en Syrie ont été la cible de plusieurs raids aériens israéliens et le secteur de Kesswa a déjà fait l’objet de frappes israéliennes par le passé, qui ont provoqué des incendies et causé la mort de combattants des Gardiens iraniens de la Révolution et de milices chiites pro-iraniennes, selon l’OSDH.

source: rt.com

Commentaires

Haut