news

Tabboubi appelle à la dissolution du Parlement et à des élections législatives anticipées [vidéo]

Tabboubi appelle à la dissolution du Parlement et à des élections législatives anticipées [vidéo]

A l’occasion de la journée de la science, le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Tabboubi a affirmé que le peuple tunisien n’attend pas de beaux discours, mais des faits concrets.

Les citoyens qui sont sortis le 25 juillet l’ont fait car ils ont compris que les choses ne pouvaient pas continuer de la sorte. Ils ne l’ont pas fait pour soutenir qui que ce soit, a-t-il affirmé.

Personne ne peut regretter la dernière décennie ou souhaiter son retour, mais il faut trouver des mécanismes astucieux qui permettront le passage d’un paysage politique à un autre sans enfreindre les dispositions de la constitution.

Dénonçant subtilement les demi-mesures prises par kais Saied, le syndicaliste a appelé à la dissolution du Parlement et à la tenue d’élections législatives anticipées, rappelant que bon nombre de parlementaire soutiendront le président de la République dans cette démarche.

Suite à cela, l’amendement de la constitution et le changement du régime politique pourront se faire sans sortir du cadre légal a expliqué Tabboubi.

Il a dans le même conteste appelé Saied à organiser des concertation avec l’UGTT, expliquant que la priorité de la centrale syndicale est la formation d’un gouvernement pour pouvoir trouver des personnes aptes à représenter l’Etat lors des négociations.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut