Taieb Baccouche : Les personnes qui ont agressé Lotfi Nakdh appartiennent à Ennahdha

Taieb Baccouche, un des leaders du mouvement Nidaa Tounes a affirmé, ce vendredi 19 octobre sur les ondes de ShemsFm que les personnes ayant agressés hier, Lotfi Nakedh appartiennent au mouvement Ennahdha.

Il a aussi souligné que des membres de la famille de la victime laissent croire que des individus appartenant à Ennahdha l’ont attaqué et l’ont agressé à coup de pierres au niveau du torse.

Comme en écho à ces accusations, Rafik Abdessalem, ministre des affaires étrangères a répondu sur une radio concurrente qu’il n’y avait aucune relation entre Ennahdha et les comités pour la protection de la révolution. Pour lui, ces organisations sont « enfantées par la révolution » elles ont pleinement le droit d’exister tant qu’elles respectent la loi, vu que la révolution n’a pas encore abouti.

Il trouve aberrant d’interdire les comités pour la protection de la révolution pour laisser tranquille «Nidaa Tounes, ruche de guêpes regroupant plusieurs symboles de la corruption».
«Je défendrai toujours ces comités», a-t-il soutenu.

D’un autre côté, il est à rappeler que les séquences vidéo et les témoignages recueillis hier à Tataouine pendant et après les affrontements meurtriers, montrent en toute évidence les meneurs de la manifestation, et qui ont été unanimement reconnus en tant que membres influents du parti Ennahdha à Tataouine.

Commentaires

Haut