TN beauté

TN Beauté : Quelques astuces pour se débarrasser des poches sous les yeux 

TN Beauté : Quelques astuces pour se débarrasser des poches sous les yeux 

Avoir des poches sous les yeux n’est pas esthétique et plusieurs d’entre nous souffrent de ce problème, qui peut être héréditaire la plupart du temps, mais pas que ! En effet, plusieurs facteurs peuvent engendrer ce phénomène, notamment, le tabagisme, le stress, la mauvaise alimentation, le manque de sommeil, etc. Mais ne vous inquiétez pas car il est possible d’atténuer et de prévenir l’apparition des  poches sous les yeux. Pour cela, il faut que vous :

Adoptiez un mode de vie sain :

  • Penser à pratiquer une activité physique et à adoptez un régime sans alcool, sans cigarettes et sans toxines. Cela permet de réduire les signes de fatigue et d’éviter le syndrome des « petits yeux ». Entre autres, il est important de diminuer la consommation de sel, qui favorise la rétention d’eau.
  • Assurez-vous de bien dormir et de vous donner les heures de sommeil desquels votre corps a besoin, car le manque de sommeil compte parmi les causes de l’apparition des poches. Cependant, évitez de trop dormir car vous risquez de vous réveiller avec les yeux gonflés !
  • Buvez de l’eau: 2 litres suffisent pour avoir une belle peau bien hydratée.

Quelques astuces de grand-mères pour prévenir ce phénomène : 

  • Faites infuser deux sachets de thé, puis laissez-les refroidir avant de les mettre sur vos paupières. Cela vous permettra au moins d’avoir le regard moins lourd et plus détendu. Le thé vert est, en effet, connu pour avoir des propriétés antioxydantes.
  • Optez pour l’Aloevera. C’est une plante miraculeuseil faut juste massez le contour des yeux avec le gel d’aloevera, pour avoir une hydratation en profondeur.
  • Prenez deux petites cuillères et mettez-les au congélateur, une fois refroidies, mettez-les sur vos paupières. Une action simple et très efficace. Vous allez voir le résultat dès le premier jour.
  • Appliquez deux tranches de concombre sur vos paupières. Détendez-vous durant 10 à 15 minutes, puis rincez vos yeux à l’eau froide. D’ailleurs, cette astuce est connue par pas mal de gens et si elle est aussi réputée, c’est parce qu’elle marche vraiment.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut