Monde

Tripoli: Affrontements en cours près de Bab Al-Azizya

Suite à «l’opération Sirène», lancée trois jours auparavant, les rebelles libyens semblent sur le point de gagner la bataille de Tripoli même si des fidèles du régime résistent notamment à Bab Al-Aziziya autour de la résidence de Mouammar Kadhafi dont on ignore s’il s’y trouve encore.

Le Conseil national de transition affirme toujours contrôler plus de 80% de la capitale, notamment la place Verte, un lieu symbolique de la cité où les partisans du régime avaient l’habitude de se rassembler. Désormais, ce sont des scènes de liesse qui s’y déroulent.

La communauté internationale se prépare, elle, à l’après-Kadhafi. Le président américain Barack Obama a ainsi estimé que l’ère du régime Kadhafi «touche à sa fin», en exhortant le dirigeant libyen à annoncer «expressément» son départ après 42 ans au pouvoir. Il a aussi promis que son pays serait «un partenaire» de la future Libye. Le patron de l’ONU Ban Ki-moon a convoqué un sommet sur la Libye cette semaine. Le groupe de contact se réunira également.

Source: AFP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut