Politique

Tunisie – Abdekarim Jrad: Si le président de la République tarde encore à répondre, l’UGTT cherchera des solutions alternatives [Audio]

Tunisie – Abdekarim Jrad: Si le président de la République tarde encore à répondre, l’UGTT cherchera des solutions alternatives [Audio]

Le membre du bureau exécutif de l’UGTT, Abdelkarinm Jrad a déclaré aux journalistes de Tunisienumérique que Kais Saied n’a encore donné aucune réponse officielle quant à l’initiative de dialogue national présentée par la centrale syndicale. En revanche, des composantes de la scène politiques et de la société civile y ont interagit favorablement, a-t-il expliqué.

Jrad a signalé que la situation économique, politique et sociale en Tunisie ne peut supporter qu’on fasse traîner les choses davantage. Il a, dans ce sens, indiqué que plusieurs acteurs politiques, dont deux blocs parlementaires, ont appelé à un dialogue national qui serait sous la supervision de l’UGTT et non sous l’égide de la présidence de la République.

Il a ainsi indiqué que si le président de la République tardait encore à répondre, il serait possible que la centrale syndicale organise un dialogue national qui serait présidé par le Secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi.

 تصريح الامين العام المساعد للاتحاد العام التونسي للشّغل عبد الكريم جراد

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut