Societe

Tunisie: Accidents de la route, la cruauté des statistiques!

La route constitue un danger certain en Tunisie où les dernières statistiques montrent que malgré la hausse  du nombre des accidents de la circulation, les tués et les blessés de la route ont relativement diminué.

Cette baise est intervenue depuis l’entrée en vigueur de l’obligation du port de la ceinture de sécurité, précise-t-on.

La moyenne des accidents en Tunisie avoisine 20 chaque jour faisant 4 morts et 30 blessés, selon des statistiques des services spécialisés cités par radio Mosaïque Fm.

Les causes des accidents demeurent invariables, à savoir , la traversée de la chaussée, la vitesse, l’irrespect du code de la route et l’inattention des conducteurs, a précisé cette même source.

Ce sont les voitures légères qui occupent ,le peloton de tête des accidents avec 64% suivi des motos, 37% , ensuite les accidents impliquant les piétons.
Concernant la classification du nombre des accidents par région, le gouvernorat de Tunis occupe la première place avec 20% tandis que et le gouvernorat de Nabeul se place en tête au niveau du nombre de morts, selon des chiffres présentés, durant une réunion mercredi 19 juillet 2017 du Conseil national de la sécurité routière.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com