Politique

Tunisie-ARP : Badreddine Gammoudi s’exprime sur la suppression de la Commission de la lutte contre la corruption

Tunisie-ARP : Badreddine Gammoudi s’exprime sur la suppression de la Commission de la lutte contre la corruption

Le député affilié au bloc Démocrate et président de la Commission parlementaire de la Réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, Badreddine Gammoudi a indiqué, aujourd’hui, qu’une initiative a été lancée par la Commission du Règlement intérieur du Parlement en vue de la suppression de toutes les commissions spéciales au sein de l’ARP.

A ce titre, le député a affirmé qu’il ne savait pas dans quel contexte s’inscrivait cet amendement, précisant cependant qu’il aurait été plus approprié de consulter au préalable la Commission qu’il préside.

Il a estimé que cette initiative, qui vise à la transformation des Commissions spéciales en commissions législatives permanentes, anticonstitutionnelle.

Les autres commissions spéciales peuvent toutes être rattachées à l’une des commission permanentes, à l’exception de la Commission parlementaire de la Réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, ce qui pose un problème d’ordre fonctionnel, a-t-il expliqué.

Si cette commission disparaissait, le Parlement ne sera plus apte à contrôler la gestion de l’argent public et à lutter contre la corruption, a affirmé le député, estimant que la commission serait visée car elle a dévoilé des infractions commises par des responsables de haut rang, suite auxquelles certains ont été démis de leurs fonctions.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut