Politique

Tunisie: BCE recadre Belhaj et Ben Ticha

BCE Au cours d’une émission télévisée, diffusée , mardi 20 mai 2014, en début de soirée,  sur la chaîne Nessma, le Chef du parti “Nidaa  Tounes”  Béji Caied Essebsi, a évoqué divers points, entre autres, sur la politique de son parti.

 Parmi les sujets mentionnés les déclarations du  directeur exécutif du parti, Ridha Belhadj, sur  le congrès qui se tiendra le 15 juin,  et dont il a dit dans un entretien au journal “Le Maghreb” qu’il serait une énorme erreur..

A ce sujet, BCE a précisé que ces  déclarations  n’étaient pas à la hauteur,  et  l’a invité de revoir ses positions.

Concernant les  déclarations Noureddine Ben Ticha,  au sujet de  l’argent corrompu,  BCE a regretté  ces propos. En outre il a également ajouté : “en tant que professionnel de média, il  devrait bien  mesurer ses mots qui peuvent  nuire au parti“, a-t-il annoncé.

Un autre volet relatif  aux élections présidentielles, le leader de Nidaa Tounes soutient l’organisation des élections présidentielles avant les législatives, tout en affirmant respecter la décision du dialogue national, a-t-il  précisé.

Parlant de la date de tenue des élections proposée pour avant la fin  de 2014, Béji Caied Essebsi est resté perplexe sur la capacité de l’ISIE  d’organiser les élections cette date.

Quand aux récents événements en Libye, il a dénoncé ce qui se passe en ce moment, estimant que la Libye est un pays voisin, et que  la situation était alarmante. “C’est aux libyens de régler leurs différends  sans intervention étrangère”, a-t-il expliqué.

Il a révélé que du temps où il était à la tête du gouvernement, un million trois  cent milles libyens  se sont réfugiés en Tunisie,  ajoutant que malgré il a réussi à gérer une situation de plus en plus complexe.

Le président de Nidaa Tounes a insisté sur la nécessité que la Tunisie se tienne à l’écart.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com