Politique

Tunisie: Béji Caïed Essebsi reçoit Mohsen Marzouk et Ridha Belhaj

Le président de la République, Béji Caïed Essebsi, a reçu lundi 02 juillet 2018,  les présidents des partis Machrou Tounes et Tounes Awalan respectivement , Mohsen Marzouk et Ridha Belhadj, a appris Tunisienumérique de source bien informée, illustrant la poursuite des contacts du chef de l’Etat visant à sortir le pays de la crise politique .

Mohsen Marzouk et Ridha Belhaj sont d’anciens membres fondeur de Nidaa Tounes qu’ils ont quitté après un différend avec le directeur exécutif du parti Hafedh Caïed Essebsi.

Contacté par Tunisenumrique, le président du Mouvement Machrou Tounes, Mohsen Marzouk s’est gardé de commenter les sujets évoqués lors de cet entretien, se contentant d’affirmer que la rencontre a permis de discuter de la situation générale qui prévaut dans le pays.

Il a ajouté après insistance qu’il parlera du contenu de cette rencontre ultérieurement, sans donner les raisons de ce mutisme.

Cette réunion intervient dans un contexte de blocage, après la suspension du Document de Carthage II qui a prolongé la crise politique dans le pays en échouant sur la question du changement ou pas du gouvernement avec le départ de Youssef Chahed.

En outre, cette rencontre se déroule après une tentative de rapprochement entre Mohsen Marzouk et le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïed Essebsi, favorisé par une brouille ouverte entre Youssef Chahed et l’actuel patron de Nidaa.

On rappelle que l’UGTT, Nidaa Tounes, l’UPL et l’Organisation tunisienne des femmes réclament un changement profond du gouvernement et le départ de Youssef Chahed alors que les autres parties signataires du Document de Carthage II, Ennahdha, l’UTICA, Al Massar et Al Moubadara sont pour le maintien de Chahed avec un léger remaniement ministériel.

NB: photo d’archive

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com