Societe

Tunisie – Chapeau bas, messieurs les sécuritaires et les militaires !

Les troubles qui ont secoué la Tunisie ces derniers jours et animé les nuits des citoyens, ont été révélateurs à, au moins, un titre. Ce chaos a permis de révéler le degré de maturité et de professionnalisme atteint par les forces de sécurité et de l’armée tunisiennes qui ont, fait preuve, une nouvelle fois, de maestria dans leur gestion des quelques poignées de délinquants qui avaient dans l’idée de replonger le pays dans le chaos, pour le grand plaisir de leurs donneurs d’ordres, qui qu’ils soient.

Nos anges gardiens, en tenue, ont été magistraux. Ils ont résisté à l’harcèlement et à la provocation avec le sang froid et le professionnalisme qu’il fallait. Ils ont su, à la force des preuves matérielles, démentir les allégations des droits-de-l’hommistes, soutiens inconditionnels des fauteurs de troubles. Ils ont agi avec calme et sérénité. Ils ont su laisser passer l’orage, quand il le fallait, riposter quand il était nécessaire, se retirer au besoin, contre attaquer au bon moment. Ils ont eu le temps de regarder, de repérer, d’identifier, puis de repasser pour une séance de ramassage des ordures qui se croyaient intouchables ou non identifiables derrière leurs cagoules.

Ils ont fait tout çà, sans pour autant, abandonner un seul iota de terrain aux autres criminels, retranchés sur les hauteurs et embusqués derrières les frontières, qui croyaient pouvoir profiter du chaos, pour se manifester.

Ils ont fait un très beau boulot. Ils ont réussi leur part du travail. Ils ont délivré les délinquants à la justice, pour qu’elle fasse sa part du travail.

Un grand bravo, encore une fois, à nos héros de la nuit ! Et une motion spéciale pour les deux ministres de l’intérieur et de la défense nationale, qui ont su diriger tout ce beau monde. Un exemple, en somme, des parfaits dirigeants, apolitiques, technocrates par excellence!

Commentaires

Top 48h

Haut