Societe

Tunisie : Construction prochaine d’un hôpital régional à El Jem

Samira Marai, ministre de la Santé, a annoncé vendredi le 21 avril 2017 qu’un hôpital régional sera construit dans la région d’El Jem afin de renforcer la santé au gouvernorat de Mahdia.

L’hôpital en question sera construit avec un financement saoudien, et tout le projet sera supervisé par le ministère tunisien de la Santé, selon la demande des saoudiens.

En effet, elle a signalé que ce gouvernorat ne dispose que d’un seul hôpital pour environ 450.000 habitants, ce qui est insuffisant. La ministre a expliqué que cet hôpital sera établi selon des normes précises et qu’il disposera de plusieurs services à l’instar de celui de la réanimation, du scanner,  de gynécologie en plus d’autres spécialités.

Le but serait de mettre à disposition des habitants de Mahdia des services à proximité pour qu’ils ne soient plus obligés de se déplacer vers d’autres villes surtout dans le cas des femmes enceintes (pour leurs échographies).

Notons enfin que la ministre a formulé son souhait d’établir dans chaque délégation un centre intermédiaire de type 4 qui disposerait des services de santé de base.

Commentaires

Top 48h

Haut