Politique

Tunisie- Daily brief du 14 octobre 2021: Moncef Marzouki ingrat envers la Tunisie qui l’entretient

Tunisie- Daily brief du 14 octobre 2021: Moncef Marzouki ingrat envers la Tunisie qui l’entretient

Sommet de la Francophonie- Moncef Marzouki ingrat envers la Tunisie qui l’entretient

Dans une déclaration accordée à France 24, l’ancien président de la République, Moncef Marzouki, s’est vivement félicité d’avoir contribué au report du sommet de la Francophonie qui aurait dû avoir lieu les 21 et 22 novembre de cette année.

En agissant ainsi Moncef Marzouki repousse plus loin le champs de l’absurde et ne peut prétendre agir sous l’effet de l’ignorance d’un ancien président de la république rentier et toujours payé avec l’argent du contribuable tunisien.

Kais Saied aux spéculateurs : “Vous allez payer le prix cher”

Le président de la République, Kais Saied a reçu le 13 octobre 2021 au palais de Carthage, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine et la ministre du Commerce et du Développement des Exportations, Fadhila Rebhi Ben Hamza.

Pendant la réunion, Kais Saied a menacé les spéculateurs, les monopoleurs et les lobbies de payer le prix « d’abus du peuple tunisien et d’altération de ses capacités, comme punition pour avoir lancé une révolution ».

Ridha Belhadj: Kais Saied reçoit des séquences vidéos des réunions d’Ennahdha

Le politicien Ridha Belhadj a fait savoir sur les ondes d’une radio privée que des séquences vidéos des réunions du Mouvement Ennahdha ont été livrées au président de la République, Kais Saied.

Il ajouté que ces vidéos montrent le président du parti islamiste Rached Ghannouchi en train de dénigrer le président de  la République, Kais Saied.

Refus de la libération de Seifeddine Makhlouf et Nidhal Saoudi

La chambre d’accusation du tribunal militaire de Tunis a refusé la libération provisoire des députés détenus Seifeddine Makhlouf et Nidhal Saoudi, dans l’affaire dite de l’aéroport.

Le tribunal a, de même, refusé la libération de Seifeddine Makhlouf dans son autre affaire d’outrage à magistrat.

Tunisie : Levée de la grève des agents de Tunisie Télécom

Tunisie Télécom a annoncé dans un communiqué que ses longues négociations avec son partenaire social ont abouti ce mercredi 13 octobre 2021, à un accord entre les deux parties, à l’issue duquel il a été décidé de lever la grève et de reprendre le travail de tous les salariés dans les divers services centraux et régionaux  de l’établissement.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut