A la une

Tunisie: Daily Brief du 25 mai 2021

Tunisie: Daily Brief du 25 mai 2021

Mechichi et Ghannouchi à l’écart, Kais Saied Super Président d’après Middle East

Le site britannique Middle East a publié un document « top secret » de la présidence de la République datant du 13 mai 20121 évoquant un plan pour isoler le chef du gouvernement Hichem Mechichi et le président de l’ARP Rached Ghannouchi.

Commentant les allégations  parues dans ledit article le syndicat des agents et cadres de la sécurité présidentielle a dénoncé la publication d’informations mensongères sur les agents travaillant dans ce secteur.

De son coté, le président du bloc parlementaire Al Karama Seif Eddine Makhlouf a déclaré avoir porté une plainte pénale contre la cheffe du cabinet du président de la République Nadia Akkacha.  Il l’a accusé de tentative de coup d’Etat, de la violation des règles constitutionnelle, de tentative de changer le régime politique en vigueur et de tentative de porter atteinte à la liberté de déplacement de certaines personnes jouissant de l’immunité, notamment des députés Al Karama.

Abir Moussi: Une manifestation du PDL à cette date

La présidente du PDL  Abir Moussi a déclaré aujourd’hui sur sa page officielle que le parti compte organiser une manifestation le 5 juin 2021 à 10H du matin sous le slogan de “La libération du Parlement du pouvoir des islamistes”.

Les tunisiens à l’étranger en colère

Les tunisiens résidant à l’étranger ne comprennent pas qu’on les soumette au confinement obligatoire qui leur fait repenser à plusieurs fois, avant de décider de rentrer, ou non, pour les vacances, d’autant plus qu’ils sont, désormais, les seuls voyageurs concernés par cette mesure à leur arrivée en Tunisie.

Néanmoins, il convient de noter que le président de la commission du confinement au sein du ministère de la Santé, Mohamed Rabhi, a souligné hier que les autorités sanitaires se dirigent vers l’allègement des procédures du confinement obligataire pour les voyageurs qui arrivent en Tunisie, y compris les tunisiens résidant à l’éranger.

Vaccination des enseignants: Le corps universitaire est aussi concerné

La ministre de l’Enseignement Supérieur, Olfa Ben Ouda a fait savoir qu’elle œuvre avec le ministère de la santé pour commencer la vaccination des enseignants universitaires.

Olfa Ben Ouda a affirmé que le ministère a commencé à contacter les recteurs afin de fournir une liste nominative de ceux qui seront inclus dans la vaccination prioritaire. Elle a aussi mis l’accent sur la nécessité de s’inscrire sur la plateforme EVAX.

Coronavirus- Le champignon noir: Les diabétiques sont les plus touchés d’après Hechmi Louzir [Audio]

Le chef de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus et directeur de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir, a expliqué aux journalistes de Tunisie Numérique que le champignon noir est un « champignon opportuniste » qui pourrait dans certains cas assez rares être causé par le coronavirus.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Coronavirus : 37 décès et 1069 nouvelles contaminations, Bilan du 23 mai

Le ministère de la Santé a annoncé que 37 nouveaux décès et 1069 contaminations par le virus Corona ont été recensés le 23 mai 2021.

Le nombre de morts s’est élevé à 12.273 et celui des patients a atteint 336.414.

6.048 analyses ont été effectuées.

La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 1.436.240.

2.025 malades atteints par la COVID-19 sont actuellement hospitalisés dont 417 en réanimation et 120 sous respirateurs artificiels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut