news

Tunisie – Dernière minute : Dissolution des Ligues de protection de la révolution

Tunisie – Dernière minute : Dissolution des Ligues de protection de la révolution

Ligues de protection de la révolutionLa 21ème  chambre civile du Tribunal de première instance de Tunis, a émis  aujourd’hui, 26 mai 2014  un verdict portant sur la  dissolution de  la Ligue nationale de protection de la révolution et toutes ses filiales en plus du saisi de ses locaux, conformément au décret organisant l’activité des associations.

Ce jugement intervient après une plainte déposée par le chargé du contentieux de l’État au nom du secrétaire général du gouvernement.

Procès à rebondissements, la dissolution des LPR a suscité de vastes remous. Les défenseurs de ces ligues étant farouchement opposés à leur dissolution. Ils ont organisé leur riposte en se mobilisant collectivement.

Néanmoins, l’affaire connait aujourd’hui son épilogue après un premier avertissement où l’activité de ces dites ligues a été gelé pendant un mois.

 Principale disposition de la feuille de route avec la révision des nominations partisanes, la dissolution des LPR rentre dans le cadre de la neutralisation du climat en vue des prochaines élections.

Réputés proches du mouvement islamiste Ennahdha, les LPR sont impliqués dans plusieurs actes de violence notamment l’attaque du siège de l’UGTT.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut