Tunisie – Équipement : Prévention des inondations

Le ministère de l’Équipement se prépare en vue de la saison des pluies. Plusieurs projets ont été conduits ou sont en cours de réalisation, concernant entre autres, la protection de Tunis-ouest. Ce projet, cofinancé par la JICA, vise à protéger les quartiers les plus exposés et porte sur la réalisation d’un canal de 6300 mètres pour pomper l’eau de Sabkhet Sejoumi pour l’évacuer à travers Oued Meliane et l’aménagement du bassin versant de l’Oued Gueriana sur 1600 mètres. Ainsi que l’aménagement des bassins versant des oueds Le Bardo sur 1500 m, Ksar Said jusqu’à Ibnou Sina et la réalisation d’un canal couvert de 3100 mètres à l’avenue Mohamed Bouazizi.

Le ministère a, par ailleurs, lancé un appel d’offres, pour l’acquisition d’équipements d’évacuation des chutes de neige d’une valeur de 7 millions de dinars.

Le ministère annonce la poursuite des travaux de 17 projets de protection des villes des inondations.

D’autres projets sont en cours de préparation. Ils concernent la protection des villes de Ain Drahem (Jendouba), Douar Hicher (La Manouba), Fouchana, Boumhel (Ben Arous), Oueslatia (Kairouan), Redeyef (Gafsa) et Metouia (Gabès).

Concernant la ville de Bousalem, les travaux de réalisation d’un canal facilitant l’évacuation des eaux de cette ville ont été achevés.

Commentaires

Top 48h

Haut