Société

Tunisie – Fidèle à sa tradition Ennahdha veut gâcher la fête du sommet de la francophonie

Tunisie – Fidèle à sa tradition Ennahdha veut gâcher la fête du sommet de la francophonie

Les islamistes d’Ennahdha n’en perdent pas une. Ils cherchent toujours, et par tous les moyens, à saboter tout ce qu’entreprend l’Etat tunisien. C’est comme s’ils n’ont pas assez cassé le pays durant leur période de règne.

Depuis leur éjection du pouvoir le 25 juillet 2021, les islamistes n’en démordent pas. Ils ont tout essayé pour détruire le pays, avec leur politique de la terre brûlée. Ils ont remonté contre le pays, leurs « amis » à l’étranger, qui ont tout fait pour saboter tous les efforts de l’Etat pour sortir de la crise. Ils ont imploré leurs amis pour qu’ils fassent pression sur leurs gouvernements respectifs, pour maintenir la pression et affamer les tunisiens.

La moindre réussite du pays leur est insoutenable, un calvaire. Ils veulent démontrer au monde qu’après eux, c’est le déluge.

Ainsi, et comme l’Etat a, finalement pu, arracher la tenue du sommet de la francophonie en Tunisie, à l’île de Djerba, la fin de ce mois, ils en ont perdu le sommeil. Puis ils se sont résignés à gâcher la fête. Comment ? Elémentaire : Ils vont essayer de faire du bruit, beaucoup de bruits, au moment de la présence des délégations étrangères en Tunisie. Histoire de s’attirer leur sympathie.

Ils commencent, d’ailleurs, à travailler sur çà, en appelant, à travers leurs réseaux, leurs partisans et leurs « amis » à organiser des manifestations dans les grandes villes du pays, et surtout, à Tunis, au moment de la tenue du sommet de la francophonie.

Ils ne se sentent, décidément, pas tunisiens du tout !

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut