Société

Tunisie: Grève générale dans la fonction publique ce jeudi

Tunisie: Grève générale dans la fonction publique ce jeudi

Plus de 670.000 fonctionnaires participent ce jeudi à une grève générale touchant tous les ministères et leurs départements centraux et régionaux, à l’exception des hôpitaux publics et des services de transport.

La grève concerne tous les établissements d’enseignement primaire, préparatoire, secondaire, supérieur et divers établissements soumis au droit du service public, tout en fournissant le minimum de services sensibles dans les secteurs, a déclaré le secrétaire général adjoint chargé de la Fonction publique à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Monaem Amira.

Il a précisé que les services, tels que les urgences dans les hôpitaux, seront assurés avec le report de tous les rendez-vous dans les cliniques externes.

Le secrétaire adjoint de l’UGTT a ajouté que la grève aura lieu avec présence au travail, ajoutant que les employés du Grand Tunis se joindront au rassemblement des travailleurs qui se tiendra à 11 heures sur la place du Bardo, devant l’Assemblée des représentants du peuple.

Il a précisé que des rassemblements de travailleurs seront organisées devant les sièges des syndicats régionaux et des fédérations locales.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut