Tunisie – Grogne des magistrats : Sit-in à partir de jeudi

Tunisie – Grogne des magistrats : Sit-in à partir de jeudi

Le bureau exécutif de l’association des magistrats tunisiens s’est réuni ce jour 2 octobre dans ses locaux au palais de justice, et a décider de passer à un palier de protestation supérieur.

Cela a été annoncé par un communiqué publié ce jour et signé Kalthoum Kannou.

Dans ce communiqué, le bureau exécutif annonce trois meures :

Premièrement : Les magistrats entament à partir de jeudi 4 octobre, un sit-in au siège de l’association, pour protester contre :

  • Ce qui a été qualifié de mouvement des avocats pour 2012, avec ce qu’il engendre comme atteinte à l’indépendance de la magistrature.
  • La réactivation du conseil supérieur de la magistrature qui n’a aucune légitimité.
  • Le retard accumulé dans la création de la haute instance provisoire qui va superviser la magistrature judiciaire.
  • Réclamer du ministre de la justice la révision de décisions qui ont porté atteinte aux magistrats qui ont été concernés.

Deuxièmement : Invite tous les magistrats à se joindre au Sit-in pour le faire réussir, ainsi que les magistrats lésés par le mouvement à transposer leurs manifestations dans le cadre du Sit-in.

Troisièmement : Appelle les composantes de la société civile et ses personnalités à exprimer leur soutien aux magistrats dans leur manifestation dans le but de garantir une justice indépendante.

 

Cette manifestation des magistrats tombe à pic. On a l’impression que, devant ce qui émaille la justice ces derniers jours, les magistrats veulent se démarquer de leur autorité de tutelle.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut