Tunisie – Hamadi Jebali reçoit la société civile de Kasserine

Le Chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali a reçu hier lundi 19 novembre, une délégation représentant la société civile dans le gouvernorat de Kasserine. L’entretien a porté sur les moyens d’aplanir les obstacles entravant la réalisation de certains projets dans la région, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.

Cette réunion a permis de mettre l’accent sur la nécessité d’activer les décisions du conseil ministériel retreint qui s’était tenu le 26 septembre 2012 et consacré à l’impulsion du développement à Kasserine, indique la même source.

Il était, aussi, question de trancher sur le dossier des martyrs et des blessés de la révolution dans la région et de considérer que les victimes doivent être prioritaires en terme de recrutements dans le secteur public.

L’accent a été mis aussi sur la contribution de l’Etat au développement des projets régionaux et à la révision du système de financement en vue de permettre aux jeunes promoteurs qui ne disposent pas d’autofinancements de lancer des projets; outre la reprise des activités du centre d’affaires, de la pépinière d’entreprises et la mise à niveau de la société nationale de cellulose et de pâte d’alfa (SNCPA) à Kasserine.

Une visite du chef du gouvernement à Kasserine est programmée pour les prochaines semaines, annonce la présidence du gouvernement.

Source : Jawhara FM

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut