Tunisie – Houcine Dimassi : « Nous allons droit dans le mur » !

Houcine Dimassi qui était invité sur un plateau TV en a profité pour foutre des insomnies, voire de l’urticaire à une majorité parmi les tunisiens qui ont suivi l’émission.

Etant libéré des contraintes de membre du gouvernement, vu qu’il en a démissionné depuis un certain temps, il n’a pas mâché ses mots pour qualifier la situation économique du pays et ses prévisions d’expert dans ce domaine.

Pour lui, le tableau est le suivant :

Avec une saison oléicole médiocre, du fait que la moitié des olives ont pourri sur leurs arbres faute de main d’œuvre, avec les industries de phosphate et de pétrole qui constituent d’importantes sources de revenus pour l’état et qui accusent des baisses record, avec la crise dans le champ des industries de transformation qui s’est traduite par la fermeture de plusieurs entreprises, avec la crise du tourisme consécutive à l’affaire de l’ambassade US à Tunis et avec le prix du baril de pétrole qui culmine à 115 Dollars US, il ne voit pas, mais alors vraiment pas du tout, comment le gouvernement table sur un chiffre de croissance de 4,5% pour 2013.

Si Houcine, a eu le mérite de révéler ces réalités. Mais ceci ne l’absout pas du fait qu’il ait préféré quitter un navire qui prenait l’eau.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut