Société

Tunisie – Kasserine : Les avocats menacent

Tunisie – Kasserine : Les avocats menacent

La branche régionale des avocats de Kasserine a organisé, aujourd’hui, mardi 9 janvier 2024, une manifestation devant le siège du Tribunal de Première Instance de Kasserine pour exiger l’amélioration des infrastructures des différents établissements judiciaires et la mise à disposition des ressources humaines nécessaires, dans le secteur de la justice à Kasserine.

Le professeur Chokri Chakhari, président de la branche régionale des avocats de Kasserine, a annoncé qu’il avait été décidé de lancer une grève le 16 janvier prochain dans tous les tribunaux de la région par tous les avocats, suivie d’une deuxième grève de deux jours (les 1er et 2 février), pouvant déboucher sur une grève ouverte dans le cas où le ministère de la Justice n’a pas répondu à leurs revendications.

De son côté, Messaoud Bartouli, le directeur de l’administration régionale de la justice à Kasserine, a confirmé que le ministère de la Justice a programmé un certain nombre d’interventions, dont la réalisation d’un projet pour la construction du complexe judiciaire à Kasserine, qui enregistre des progrès remarquables, comme le terrain qui a été attribué par les Services des Domaines de l’État et une superficie d’environ Les deux hectares seront complétés par étapes, dont la première sera la construction d’un siège pour la cour d’appel avec une administration régionale de la justice et un complexe d’archives, ainsi que la réalisation de plusieurs autres projets.

Bartouli a déclaré que le ministère de la Justice a autorisé la réalisation de projets et la recherche de solutions pour développer les installations judiciaires actuelles, dont certaines sont en phase d’études et d’autres en voie d’achèvement, en plus de mettre en œuvre des solutions temporaires et urgentes. La plus importante étant une intervention auprès du Tribunal de Première Instance de Kasserine en raison de son ancienneté, notamment en renouvelant le réseau électrique et les espaces sanitaires, et en travaillant à l’agrandissement de l’espace d’archives attribué. Il a souligné que des projets majeurs seront achevés, notamment les tribunaux d’arrondissement dans les délégations de Sbeitla et Thala. Le coût total de chaque projet est estimé à 1 million de dinars. Le projet a été confié aux entrepreneurs et l’achèvement débutera après la résolution des problèmes administratifs enregistrés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut